Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Juin 2017 > Législatives 2017 : Amadou et Egron en tête à Rezé

Législatives 2017 : Amadou et Egron en tête à Rezé

Les candidats de La République en marche et de La France insoumise arrivent en tête à Rezé. Le candidat PS sortant, Dominique Raimbourg, est en troisième position. Taux de participation : 53,44%.

 

Les électeurs rezéens ont choisi Aude Amadou (La République en marche) et Vincent Egron (La France insoumise) : 36,34% pour la première, 19,93% pour le second. Le député sortant, Dominique Raimbourg (PS), est en troisième position avec 17,77%.

Gérard Allard, maire de Rezé, regrette que le candidat PS ne soit pas en mesure de figurer au second tour. "Je veux dire à Dominique toute mon amitié et la peine que j'ai de le voir quitter l'assemblée nationale. Il a été un député intègre, travailleur, rigoureux et utile pour la ville et notre circonscription".

Le maire s'est dit rassuré que deux candidats issus de la démocratie républicaine soient arrivés en tête et que le FN ait reculé à Rezé (5,21% en 2017 contre 7,58% en 2012).

Il a appelé, pour le second tour, tous ceux qui ne sont pas venus voter à faire leur devoir de citoyen dimanche prochain.