Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Juin 2017 > Jardiversité ouvre ses portes

Jardiversité ouvre ses portes

Publié le 15 juin 2017

Pour clore sa saison, le Jardiversité propose un temps fort autour du jardin, samedi 24 juin de 9h à 13h.

Petits et grands pourront profiter du beau temps pour arpenter les 20 000 m² du Jardiversité, et y découvrir les animations prévues pour cette journée portes ouvertes.

Au programme :

  • Un atelier de bouturage pour découvrir, ou se perfectionner à cette méthode simple et efficace pour multiplier ses plantes estivales.
  • Les associations Ecos  et Compostri viendront présenter leurs activités de compostage et des pratiques alternatives dans les espaces communs, publics et partagés.
  • Afin de développer l’éco-pâturage sur la Ville, deux moutons feront leur arrivée sur le site de Jardiversité, le 24 juin. Venez découvrir ces ovidés d’Ouessant mis à disposition par l’association des moutons de l’Ouest.
  • Lors d’un atelier observation, les enfants apprendront à décrypter les traces des animaux : une empreinte, une plume, un cri. Menez l’enquête à la mare.
  • Vers 11h, les heureux gagnants du concours fleuri et naturel se verront remettre leurs prix. Récompense pour leur implication et leurs bonnes pratiques de jardinage que la Ville encourage (présence de nichoirs à oiseaux, désherbage naturel,  récupération d’eau de pluie).
  • Atelier jeu pour enfants autour des plantes
  • N’oubliez pas de lever les yeux au ciel, l’entreprise Pixiel proposera une animation drone pour immortaliser ce moment.

Jardiversité le jardin de tous les rezéens

Ouvert en octobre 2016 dans le cadre de la Fabrique rezéenne , ce jardin accueille, chaque premier samedi du mois, des ateliers dispensés sur des thèmes comme la mare, le poulailler, les arbres fruitiers, la création ou l'entretien d'un potager.

Situé près des serres municipales, cet espace est celui de tous les habitants qui peuvent y être conseillés par les équipes de jardiniers de la Ville. C'est l'occasion de se familiariser avec de nouvelles méthodes de jardinage plus respectueuses de l’environnement. On peut y observer des plantes en toute saison ou encore comprendre l’apport précieux des animaux dans notre environnement.

Samedi 24 juin
de 9h à 13h

Au Jardiversité (3, rue de la Guilloterie)
Entrée libre et gratuite
+ d’infos : 02 40 84 42 23