Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Juin 2017 > Broc en Sèvre, le vide-greniers solidaire

Broc en Sèvre, le vide-greniers solidaire

Publié le 2 juin 2017

Solidaire, festive et musicale, Broc en Sèvre, organisée par un collectif d’associations de solidarité internationale, vous donne rendez-vous dimanche 11 juin au chemin Bleu.

Dimanche 11 juin, venez chiner pour une bonne cause ! (Agrandir l'image).

Dimanche 11 juin, venez chiner pour une bonne cause !

Avec son cadre des bords de Sèvre, ses animations musicales et sa visée solidaire, Broc en Sèvre n’est pas un vide-greniers comme les autres. L’événement, qui se déroule dimanche 11 juin au chemin Bleu, est organisé par trois associations de solidarité internationale : Juley enfants du Ladakh , Les amis des enfants du monde-AEM et  Terre de vie .

Elles travaillent main dans la main avec l’association de quartier D’ilett’antes et le centre socioculturel (CSC) Jaunais-Blordière. Et récoltent des fonds pour financer leurs projets.

Broc en musique

Ces quatre associations ont l’habitude de travailler ensemble sur les autres fêtes du quartier.   Broc en Sèvre est une vitrine pour nous. On s’y retrouve tous et l’on en profite pour créer un moment festif et musical, apprécie Jean-Michel Maillard, des AEM. Pour mettre l’ambiance, on peut donc compter sur Les Coucous qui joueront à 12h30, Fred et Yo à 13h30 et la fanfare Los Trod’Chef à 15h.

Bourse aux vélos

Broc en Sèvre est aussi l’occasion de vendre ou d’acheter un vélo. Les bicyclettes sont à déposer samedi 10 juin au CSC entre 14h et 18h. 10 % des ventes réalisées lors de cette bourse aux vélos sont reversées aux associations. Près de 70 vélos avaient trouvé preneurs l’an dernier.

Zoom sur les associations  

Juley enfants du Ladakh agit depuis 2002 en faveur de la scolarisation d’enfants dans une vallée de l’Himalaya. Les amis des enfants du monde (AEM) soutient des projets éducatifs dans 13 pays et accompagne les familles dans leurs projets d’adoption. Terre de Vie secourt des enfants en situation de souffrance dans une quinzaine de pays, en lien avec des acteurs locaux. L’association Les D’ilett’antes a pour objet de créer du lien social sur le quartier de La Blordière.

Commentaire(s)

Broc en Sèvre

Dimanche 11 juin, dès 9h
au chemin Bleu

Site web du csc Jaunais-Blordière

02 28 44 40 00