Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Juin 2016 > Mission Rio accomplie pour les Bleues

Mission Rio accomplie pour les Bleues
Thème : Culture / Sport / Loisirs

Publié le 20 juin 2016

La salle métropolitaine de la Trocardière a porté chance au basket féminin français : l’équipe s’est aisément qualifiée pour les JO 2016 à Rio. France-Argentine : 90-53.

Sur un score sans appel, les Françaises remportent leur ticket pour Rio. Depuis lundi 13 juin, l’équipe de France de basket-ball féminin a littéralement survolé le tournoi qualificatif olympique (TQO) qui se tenait à la salle sportive métropolitaine de La Trocardière.

Un public conquis par les Bleues (Agrandir l'image).

Un public conquis par les Bleues

Dans une ambiance surchauffée et plus de 4 000 spectateurs, les joueuses se sont offert une large victoire de 90 à 53 contre l’Argentine. Prenant le large dès le deuxième quart temps, les Bleues ont ainsi enchaîné une troisième victoire d’affilée et garanti leur qualification directe pour les Jeux olympiques de 2016, qui se tiendront à Rio de Janeiro dans la première quinzaine d’août. Le secrétaire d’État aux Sports, Thierry Braillard, avait fait le déplacement tout spécialement pour assister à ce véritable spectacle sportif.

Le TQO de Rezé était la seule compétition de ce genre en basket-ball féminin à travers le monde. Souhaitons aux Bleues de belles victoires et, pourquoi pas, une médaille d’or au Brésil.

De son côté, le président de la FIBA, Horacio Muratore a profité de sa venue à Rezé pour annoncer que les prochains championnats du monde 3x3 se dérouleront à la salle métropolitaine de la Trocardière.

Commentaire(s)