Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Juin 2016 > Min : consultation du public avant démarrage des travaux

Min : consultation du public avant démarrage des travaux

Publié le 17 juin 2016

Le transfert du Marché d’intérêt national (Min) dans le parc d’activités Océane suit son cours. Prochaine étape : enregistrer le nouveau site comme installation classée pour la protection de l’environnement (ICPE). A ce titre, le public est consulté jusqu’au 6 juillet 2016.

 

Min-esquisse-800 (Agrandir l'image).

Les entreprises emménageront sur le nouveau Marché d’intérêt national (Min) à l'automne 2018.

Le Marché d’intérêt national (Min) s’installera dans le parc d’activités Océane à l'automne 2018. Les travaux préalables démarreront cet été. Mais avant, ce « Rungis nantais » doit faire l’objet d’un enregistrement au titre des installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE). Une procédure habituelle compte tenu des équipements et activités du Min.

Consultation du public

Jusqu’au 6 juillet 2016, habitants et élus des communes de Rezé, Bouguenais, Pont-Saint-Martin et des Sorinières sont invités à partager leurs interrogations ou remarques sur le transfert du Min. Un registre est à disposition des Rezéens à l’accueil de la mairie. Les élus se prononceront lors du conseil municipal fixé le 24 juin.

 

Un préalable avant le démarrage des travaux

A l’issue de cette consultation, l’inspection des ICPE validera l’enregistrement du Min. Les premiers travaux sur le site pourront ainsi démarrer durant l’été. L’emménagement des entreprises est quant à lui prévu à l’automne 2018.

 

 

Commentaire(s)

 En savoir plus sur le transfert du Min 

Consultez :