Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Juin 2016 > Débat Loire : un comité pour suivre les 30 engagements

Débat Loire : un comité pour suivre les 30 engagements

Publié le 3 juin 2016

Ils sont 19. Des citoyens et des élus métropolitains. Pendant deux ans, ils vont suivre les 30 engagements pris par la métropole dans le cadre du Grand débat « Nantes, la Loire et nous ». Parmi eux : Gérard Allard, maire de Rezé, et deux citoyens rezéens, Bernard Richeux et Eric Perraud.

Conférence-permanente-Loire-800 (Agrandir l'image).

La conférence permanente Loire est composée de 19 élus et citoyens.
© Nantes Métropole

Les 19 membres de la nouvelle conférence permanente Loire ont officiellement pris leur fonction le 31 mai. Il y a parmi eux des Rezéens : le maire Gérard Allard et deux citoyens : Bernard Richeux et Eric Perraud. Tous ont participé au Grand débat « Nantes, la Loire et nous ». Leur mission aujourd’hui : veiller à la bonne réalisation des 30 engagements portés par les élus métropolitains. Un véritable « droit de suite » qui se traduira concrètement par la production d’un rapport annuel et une restitution publique sur l’avancée des différentes actions.

Un grand débat citoyen

Lancé en octobre 2014, le Grand débat « Nantes, la Loire et nous » a été suivi par 40 000 habitants dont 5 000 qui se sont fortement impliqués. Huit mois de débat autour de l’avenir du fleuve et ses usages. L’occasion de tester de nouveaux modes d’expression notamment via les outils numériques. Et au final 30 engagements pris par les élus de la Métropole fin 2015. Celui de mettre en place une conférence permanente Loire en fait partie.

Commentaire(s)

Plus d'informations

Pour connaître les membres de la conférence permanente Loire et en savoir plus sur les 30 engagements pour la Loire :
http://www.nanteslaloireetnous.fr/