Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Juin 2015 > Salon de l’emploi et de la création pour les 40, 50 ans et +

Salon de l’emploi et de la création pour les 40, 50 ans et +
Thème : Économie

Publié le 3 juin 2015

Salon de l’emploi, du développement et de la création d’activité : la palette des opportunités pour travailler dépasse celle du salariat.

Salon de l’emploi et de la création pour les 40, 50 ans et +

« Notre salon est celui de l’emploi, du développement et de la création d’activité, car la palette des opportunités pour travailler dépasse celle du salariat », précise d’emblée Jean-Yves L’Anton, délégué général de l’association Asspro dont le nom sonne comme un médicament pour soigner l’emploi. « D’autres possibilités existent : intérim, portage salarial, reprise d’entreprise ou de commerce, franchise, coopérative, autoentrepreunariat, e-commerce…»

Jean-Yves L'Anton, délégué général de l'association Asspro (Agrandir l'image).

Jean-Yves L'Anton, délégué général de l'association Asspro

Le 18 juin, les plus de 40 ans en recherche d’activité découvriront un florilège de solutions. « Nous n’annonçons pas venez et vous allez repartir avec un emploi mais venez, c’est l’occasion d’être mis en relation avec des employeurs, des coachs, d’entrevoir des perspectives, de collecter des informations précieuses. Il y a autant d’opportunités que de personnes présentes au salon. » Sans compter que la solution, c’est peut-être vous. C’est ce qu’avance Patrick Daymand, créateur de la méthode  SPGC (Stratégie procréative de gestion de carrière), qui fera une intervention lors du salon sur comment trouver un emploi sans jamais répondre à une annonce.

De nombreuses conférences et débats s’ouvriront sur le portage salarial, sur le numérique comme outil pour se faire connaître (« aujourd’hui, si on n’est pas sur le net, on est invisible »). Des speed-dating ponctueront cette journée. Des coachs vous donneront leur avis sur votre CV. Cadr’action, association rezéenne, compte parmi les partenaires aux côtés de l’Apec, de Cadre emploi, 1 Parrain, un emploi, Pôle emploi …

Informations pratiques

18 juin, de 9h30 à 18h, Halle de la Trocardière.
Entrée gratuite

Plus d'informations sur le site www.quadras-quinquas.com

Géolocalisation

La Trocardière 101 rue de la Trocardière 44400 Rezé

Commentaire(s)