Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Juin 2015 > Grand débat "Nantes, la Loire et nous"

Grand débat "Nantes, la Loire et nous"

En 2014, Nantes Métropole a lancé un grand débat sur la Loire et ses usages. 40 000 habitants de l’agglomération nantaise ont participé à cette réflexion sur la place et le rôle de la Loire dans le développement du territoire.

Avec ses 110 kilomètres de rives sur la métropole, le plus long fleuve de France est un enjeu essentiel du devenir de notre territoire. Les élus des 24 communes de Nantes Métropole ont donné la parole aux citoyens pour enrichir la réflexion et éclairer les futures décisions.

Quels enjeux pour Rezé ?

Aux premières loges de ce patrimoine naturel, Rezé est pleinement concernée. D’abord parce que la Loire est présente dans la ville. Ensuite parce qu’on aime venir se promener sur ses rives, de Trentemoult à Haute-Île. Enfin parce que demain, d’importants travaux vont être lancés pour aménager la Zac Pirmil-les Isles .

La Commission du débat a rendu son rapport en septembre 2015. Après analyse du millier de contributions, 25 préconisations ont été retenues. Les premières décisions du conseil métropolitain ont été rendues en décembre 2015.

Dans cette rubrique