Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Juin 2014 > Une année de sport collectif au plus haut niveau > NRMV : Une belle aventure européenne

NRMV : Une belle aventure européenne

Le NRMV bat Fakel Novy Urengoy Russie 3 set à 1 en 16e de finale du Challenge Cup. (Agrandir l'image).

Le NRMV bat Fakel Novy Urengoy Russie 3 set à 1 en 16e de finale du Challenge Cup.

Entretien avec Thierry Rose, président du Nantes Rezé Métropole Volley (NRMV)

Quel bilan faites-vous de cette saison ?

Le bilan est très positif pour une première campagne européenne. Le NRMV a atteint les demi finales de la Coupe d’Europe « Challenge Cup » (éliminé par Istanbul le futur champion d’Europe). Nous avons offert aux spectateurs l’opportunité de découvrir des clubs mythiques avec de véritables stars. Au niveau national, pour la quatrième fois le club a retrouvé la joie des play-offs. (éliminé en quart de finale par le futur champion de France, Tours).

 

Quel moment fort gardez-vous en mémoire ?

Le moment fort de cette saison est surement le match retour contre le club russe d’Urengoy. Eliminer un club russe en compétition européenne, c’est un exploit, surtout ce genre de club, très riche. Au gymnase Dugast, le NRMV a réussi à gagner son match. Ce qui nous a permis d’éliminer un des grands favoris de la compétition. Les spectateurs présents ont gardé ce match en mémoire. L’Europe permet de voyager… Le NRMV est très heureux d’offrir ce genre de souvenirs.

 

Quelles sont vos ambitions  pour la saison prochaine?

Thierry Rose, président du Nantes Rezé Métropole Volley (NRMV). (Agrandir l'image).

Thierry Rose, président du Nantes Rezé Métropole Volley (NRMV).

L’année prochaine, nous serons sur une année de transition avec un nouveau cycle. Sept nouveaux joueurs vont rejoindre le club. Pour la première fois le NRMV va intégrer des grands espoirs internationaux (Jeux olympique 2016)  et aussi des joueurs de culture différente. Nous irons chercher la stabilité dans le top 8 afin de concurrencer les gros clubs dans la course à l’Europe.

A Rezé, notre entraîneur Martin Demar va lancer la Demar Academy afin de partager avec les plus jeunes sa passion du volley. En parallèle, le beach volley va s’installer à Rezé. En tant qu’ambassadeur de ce sport, le NRMV aura pour vocation de démontrer toutes les richesses de cette pratique. Jan Hadrava (jeune espoir de beach pour les JO 2016 et futur joueur du NRMV) sera un des grands artisans de cette opération découverte.