Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Juin 2014 > Une année de sport collectif au plus haut niveau > NRB : un début de saison difficile

NRB : un début de saison difficile

Le NRB face à Lyon à Mangin Beaulieu.  (Agrandir l'image).

Le NRB face à Lyon à Mangin Beaulieu.

Entretien avec Emmanuel Coeuret, entraîneur du Nantes Rezé Basket (NRB)

Quel bilan faites-vous de cette saison ?

Emmanuel Coeuret, entraîneur du Nantes Rezé Basket (NRB). (Agrandir l'image).

Emmanuel Coeuret, entraîneur du Nantes Rezé Basket (NRB).

Notre objectif initial d’être dans le top 4 a dû être revu à la baisse après un début de saison difficile (six défaites de rang). Après nous avons su réagir pour finir dans les six premières équipes tout en montrant un beau visage.  

 

 

Quel moment fort gardez-vous en mémoire ?

Deux matchs me viennent à l'esprit, le premier contre Pecs le premier match de Coupe d'Europe et le dernier match à domicile contre Lyon à Mangin-Beaulieu.

 

 

Quelles sont vos ambitions  pour la saison prochaine?

A ce jour, le club est en pleine reconstruction avec de nouveaux dirigeants, il est donc difficile de donner des objectifs très précis. Mais la volonté du club est de construire une équipe ambitieuse avec des valeurs de partage.

 

Le Nantes Rezé Basket fait face à des problèmes économiques suite au dépôt de bilan de son partenaire principal. Le 23 mai, la Fédération française de basketball a rétrogradé le club, le budget prévisionnel ayant été rejeté par la Commission de contrôle de gestion. Début juin, le club a fait appel de cette décision en présentant un nouveau plan de financement dans le but de maintenir le NRB en Pro Ligue A féminine. Verdict dans quelques jours. la Ville de Rezé assure le club de son soutien en cas de maintien.