Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Juin 2014 > Rezé les Couleurs : des doudous géants

Rezé les Couleurs : des doudous géants

Publié le 20 juin 2014

Ils sont bleu, vert, ou orange, rouge, violet et jaune. Ils ont investi les six coins de la ville. Ils, ce sont les grands doudous de Rezé les Couleurs. Fin prêts pour la fête.

Un bonhomme violet se prélasse sur le rond-point de Ragon,  un autre prend de la hauteur allongé sur le toit d’une maison. Un autre encore s’essaye à la varappe à l’angle d’un mur à La Houssais. Les grands doudous de Rezé les Couleurs (emblème de cette édition) sont arrivés lundi 2 juin dans la ville et annoncent l’imminence de la grande fête les 28 et 29 juin. Au total, il y en a 6. Mesurant une dizaine de mètres, difficile de ne pas les voir.

Une réalisation que l’on doit à l’Atelier du banc public , déjà à l’origine des silhouettes orange  sur les façades des immeubles de La Blordière en 2012, et pour qui l’espace public est le terrain de jeu de prédilection.

Nous aimons jouer avec des objets décalés et de tailles démesurées. Il nous semblait que ces personnages espiègles, doux et fédérateurs, collaient bien avec l’esprit de la manifestation Rezé les Couleurs , explique Joachim Rivière.

Les habitants sont invités à mettre la dernière touche aux œuvres en créant des accessoires pour les personnaliser. Ils sont invités à customiser une partie du bonhomme, notamment le cœur. Ils peuvent également lui fabriquer des accessoires.

En ce moment, une équipe de tricoteuses se relaient pour confectionner une écharpe au bonhomme de Ragon, une cape a été confectionnée  par le centre de loisirs de l’Arpej et la maison de retraite les Bords de Sèvre, les élèves de l’école Salengro ont personnalisé un cœur et d’autres encore se sont attelés à l’élaboration d’un sac à dos pour le bonhomme de La Houssais… Nul doute que les doudous de Rezé les Couleurs seront bien habillés pour la brume des petits matins d’été.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux