Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Juin 2014 > Les jeunes du Squash Rezé au sommet

Les jeunes du Squash Rezé au sommet

Publié le 19 juin 2014

L’équipe des moins de 13 ans de l’association rezéenne a été sacrée championne de France pour la première fois.

Les moins de 13 ans du Squash Rezé ont remporté pour la première fois le championnat de France interclub jeunes.  (Agrandir l'image).

Les moins de 13 ans du Squash Rezé ont remporté pour la première fois le championnat de France interclub jeunes.

C’est une belle aventure collective qu’ont vécu Ninon, Olivia, Tristan et Baptiste, du 23 au 25 mai dernier à Saint-Ouen-L’Aumône (95). Les jeunes du Squash Rezé ont en effet remporté pour la première fois le championnat de France interclub jeunes dans la catégorie moins de 13 ans. Médailles de bronze l’an dernier, ils ont démontré leur progression en battant les équipes de Marseille en demi-finale et de La Rochelle en finale.

De gauche à droite : Baptiste, Ninon, Olivia et Tristan. (Agrandir l'image).

De gauche à droite : Baptiste, Ninon, Olivia et Tristan.

Les quatre jeunes « mousquetaires » ont tous débuté le squash vers l’âge de six – sept ans avec l’éducateur du club, Mathieu Fort, qui les a accompagnés et soutenus à Saint-Ouen-L’Aumône. Pour Christophe Bouin, président du Squash Rezé, cette victoire est  la consécration de plusieurs années de travail entre l’entraîneur et l’association. Notre école de squash est label or depuis trois ans . Elle accueille 29 élèves cette année. Parmi eux, Ninon Lemarchand s’est aussi distinguée sur le plan individuel, devenant championne de France des moins de 11 ans et vice-championne des moins de 13 ans. Les adultes ne sont pas en reste puisque l’équipe 1 masculine, pour sa première saison en division 2, a réussi la prouesse de se qualifier pour les play-off.