Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Juin 2014 > Emploi : un salon pour quadras et quinquas

Emploi : un salon pour quadras et quinquas

Publié le 2 juin 2014

Pour la 3e édition de son salon de l'emploi destiné aux plus de 40 ans, l'Asspro donne rendez-vous à Rezé jeudi 12 juin.

Pascale Vallée et Jean-Yves L'Anton organisent un salon de l'emploi pour les plus de 40 ans. (Agrandir l'image).

Pascale Vallée et Jean-Yves L'Anton organisent un salon de l'emploi pour les plus de 40 ans.

Pas évident de retrouver un emploi passé 40 ou 50 ans, d’autant plus en temps de crise. C’est pour cette raison que l’Asspro - une association d’intérêt général basée à Saint-Herblain - organise un salon de l’emploi dédié aux quadras, quinquas et plus, jeudi 12 juin, Halle de la Trocardière.

C’est le troisième salon de ce type qu’elle met en place en un an (après Nantes-Nord et La Roche-sur-Yon). Elle y attend une cinquantaine d’exposants et 1 000 à 1 500 visiteurs.

Objectif : informer les personnes qui sont en recherche d’emploi ou d’un complément d’activité ainsi que celles qui souhaitent créer leur propre travail sur les dispositifs de retour à l’emploi. Egalement mettre entre relation ces personnes avec des professionnels. En France, on compte plus d’un million de chômeurs de plus de 50 ans (+11,2% en un an). En Loire-Atlantique, ils sont près de 20 000 (+11,8%) , précise Jean-Yves L’Anton, l’un des responsables de l’Asspro.  Ce salon est l’occasion de découvrir de nouvelles manières de travailler. Le CDI à temps complet est rare. Il faut s’ouvrir et penser : intérim, chèque emploi service, portage salarial, reprise de commerce ou d’entreprise… , ajoute sa collègue, Pascale Vallée.

Jeudi 12 juin, 10h - 18h, Halle de la Trocardière. Gratuit. Rens.06 33 05 52 63. Accès en tramway (ligne 3), arrêt Trocardière. www.asspro-salon.com

Infos pratiques

Jeudi 12 juin, 10h - 18h,
Halle de la Trocardière.
Gratuit. Rens. 06 33 05 52 63.
Accès en tramway (ligne 3), arrêt Trocardière.

Site web