Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Juin 2014 > 5e édition du Parcours des créateurs

5e édition du Parcours des créateurs

Publié le 3 juin 2014

La 5e édition du Parcours des créateurs se déroule les 13, 14 et 15 juin 2014. Au programme 135 artistes et 76 lieux d’exposition.

135 artistes s’exposent chez les habitants de Rezé. (Agrandir l'image).

135 artistes s’exposent chez les habitants de Rezé.

Les 13, 14 et 15 juin, c’est la 5e édition du Parcours des créateurs . Cette manifestation se déroule tous les deux ans à Trentemoult. Son principe : exposer des artistes professionnels et amateurs dans des lieux insolites et proposer une expérience de rencontre dynamique entre un artiste, son œuvre et le public.

Déambulation artistique

Le Parcours des créateurs édition 2012. (Agrandir l'image).

Le Parcours des créateurs édition 2012.

135 peintres, sculpteurs, photographes, dessinateurs, céramistes, plasticiens sont attendus dans 76 lieux différents, en l’occurrence des maisons et des jardins de particuliers mais aussi des commerces, des locaux associatifs, des restaurants. La moitié des artistes présents cette année sont nouveaux, attirés par le principe de cette exposition hors norme. Ils sont de Rezé, Nantes, Vannes, Paris…

Présentation des artistes invités

Contrairement à une galerie classique, les oeuvres sont posées sur les meubles du salon, accrochées dans les arbres... et les artistes sont là !

Des disciplines variées, des regards croisés....

Des lieux inhabituels pour une exposition. (Agrandir l'image).

Des lieux inhabituels pour une exposition.

Peintres, sculpteurs, photographes, dessinateurs, céramistes, plasticiens.... y présenteront leur travail et échangeront avec les visiteurs. Des artistes professionnels, des amateurs éclairés et aguerris à l’exercice mais aussi de simples amateurs qui trouvent ici l’occasion de montrer parfois pour la première fois à un large public leur travail

Environ 6 000 visiteurs sont attendus durant le week-end. Sur place, des plans sont disponibles pour localiser les artistes et devant chaque porte, un petit fanion signale l’entrée.

Renseignements pratiques

Les lieux d’exposition sont ouverts :

  • vendredi 13 juin de 18h à 22h,
  • samedi 14 juin de 10h à 20h
  • dimanche 15 juin de 11h à 18h.

Chaque atelier accessible aux PMR est indiqué sur le plan distribué aux visiteurs

Manifestation gratuite