Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Juillet 2017 > Les chantiers de l’été > Équipements sportifs et associatifs

Équipements sportifs et associatifs

La Croix rouge et le Secours populaire dans la zone Atout-Sud

Dans le cadre du projet urbain Rezé-Hôtel de ville, la Croix rouge et le Secours populaire, situés respectivement au 64 bis et 66, rue Emile-Zola, vont déménager rue Jean-Baptiste-Piguet, dans les anciens locaux de la médecine du travail. Pour préparer leur arrivée à la rentrée, les locaux vont être réaménagés. Un préau va être installé et des containers pour augmenter la capacité de stockage. Les nouveaux locaux seront sécurisés et accessibles aux personnes en situation de handicap.

Un local pour l’ASBR rugby au stade de la Robinière

Pour son nouveau local, l’ASBR rugby a sollicité la Ville et des mécènes privés. Fruit de cette démarche innovante, un bâtiment modulaire de 100m², fourni par deux mécènes privés, est installé cet été. Une convention signée avec la Ville prévoit la mise à disposition du terrain pendant trois ans et le versement au club d’une subvention de 50 000 euros maximum en fonction du montant total des travaux. Opérationnel à la rentrée, le local sera un lieu de convivialité pour le club et sera ouvert ponctuellement à d’autres acteurs associatifs.

Le mur d’escalade au gymnase des Cités-Unies

Le projet de l’ASBR rugby a fait des émules.  A la rentrée, le Rez’in et Roc pourra profiter du nouveau mur d’escalade installé dans le gymnase des Cités-Unies. Le club Rez’in et Roc bénéficie du soutien du Département (environ un tiers du montant) et de la Ville (deux-tiers du montant), qui a signé une convention de partenariat avec le club.

Travaux de réfection au gymnase Plancher

Le gymnase Plancher s’offre une cure de rafraîchissement : réfection de la couverture, de l’éclairage et du plafond.