Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Juillet 2017 > Des fouilles archéologiques parking Saint-Lupien

Des fouilles archéologiques parking Saint-Lupien

Publié le 12 juillet 2017

Dans le cadre du projet urbain Rezé-Hôtel de ville, des fouilles archéologiques sont prévues du 17 au 28 juillet sur le parking Saint-Lupien. Quarante-sept places de stationnement seront neutralisées.

Depuis les premières découvertes archéologiques à Rezé dans les années 1860-1870, les fouilles n’ont jamais cessé, révélant une ville antique importante avec une forte activité portuaire et commerciale. Les prochaines fouilles archéologiques sont prévues sur le parking Saint-Lupien, du 17 au 28 juillet, dans le cadre du projet d’aménagement Rezé-Hôtel de ville.

Projet urbain Rezé-Hôtel de ville : des fouilles préventives

En 2014, le quartier Rezé-Hôtel de ville a entamé sa métamorphose avec l’aménagement des Bourderies. Pour redynamiser le cœur de quartier, le projet se poursuit avec la construction de logements, l’accueil d’activités et l’aménagement d’espaces publics. Un parking en silo de 220 places sera construit sur l’actuel parking Saint-Lupien. En amont, l’entreprise BatiNantes effectue des fouilles préventives sur le parking Saint-Lupien. 

Stationnement partiellement interdit parking Saint-Lupien

Conséquence pour les usagers : le stationnement sera interdit sur 47 places du parking (qui en comporte 153) du lundi 17 au vendredi 28 juillet. Les automobilistes pourront néanmoins utiliser les places qui ne seront pas neutralisées.

Géolocalisation

parking Saint-Lupien, 44400 Rezé

Direction réglementation et tranquillité publique
Les Champs-Saint-Martin
6, rue François-Marchais
BP 159
44 403 Rezé cedex

Tél. 02 51 83 79 00          

Projet urbain Rezé-Hôtel de ville