Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Juillet 2016 > La ville en chantier cet été > Les chantiers en cours

Les chantiers en cours

Le parvis de la Trocardière réaménagé

Parvis de la Halle de la Trocardière (Agrandir l'image).

Parvis de la Halle de la Trocardière

Afin d'améliorer l'accessibilité et pour des questions de sécurité, un nouveau revêtement en béton sera posé sur le parvis de la Halle de la Trocardière. Ces travaux, qui ont déjà débuté, seront terminés pour le 1er septembre.

Espace Confluent  : les installations continuent

Espace Confluent (Agrandir l'image).

Espace Confluent

Cet espace stratégique pour Rezé et la métropole est en voie d’urbanisation. Après avoir lancé les constructions de 119 logements locatifs sociaux, une résidence services seniors de 89 logements et de 95 logements en accession en 2015, l’année 2016 voit les premiers habitants s’installer dans les logements.

Les travaux continuent à la chaufferie Californie

Nantes Métropole a débuté la construction d’une chaufferie sur le site de la Californie à cheval sur les communes de Bouguenais et Rezé. Reliée à terme à un réseau de chaleur de 85 kilomètres, elle alimentera en chauffage et en eau chaude sanitaire 16 000 logements et des équipements d’une partie de l’île de Nantes et des territoires situés au sud de la Loire.

Le Chronographe peaufine sa muséographie

Implanté sur le site archéologique de Saint-Lupien, le Chronographe , centre d’interprétation archéologique a pour objectif de mettre en valeur le site archéologique et de relayer l’actualité des fouilles et de la recherche.

Des travaux de muséographie et de signalétique seront entrepris de juillet à octobre afin d’installer l’exposition permanente qui sera présentée au Chronographe à son ouverture, en janvier 2017.