Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Juillet 2014 > La ville en chantier > Les équipements sportifs

Les équipements sportifs

La municipalité poursuit ses efforts pour favoriser le développement des activités sportives à Rezé et leur accessibilité tout au long de l’année. Afin d’offrir des équipements sportifs variés et de qualité, répondant aux besoins des clubs et des sportifs occasionnels, la Ville réalise plusieurs opérations de travaux d’entretien et d’installation de nouveaux terrains.

Deux terrains de football synthétiques

De plus en plus utilisé par les deux clubs de football rezéens, le stade de la Robinière se modernise et gagne en confort. Le terrain stabilisé laisse ainsi place, à partir de la mi-septembre, à une pelouse synthétique et un nouveau système d’éclairage, similaires à ceux de la Trocardière.

Le terrain synthétique de la Trocardière (Léo-Lagrange) datant de 2001 fait également l’objet d’une entière réhabilitation. Les entraînements et championnats pourront reprendre sur un terrain totalement rénové dès la rentrée.

Le terrain synthétique de football de la Trocardière refait cet été. (Agrandir l'image).

Le terrain synthétique de football de la Trocardière refait cet été.

Cinq courts de tennis refaits à neuf

Les cinq courts de tennis extérieurs du complexe sportif de la Trocardière sont refaits à neuf. Avec un terrassement global, une réfection de la surface en résine et de nouveaux accès, ils seront praticables dès la fin septembre. Un cheminement faisant le tour de l’équipement et le reliant à la station de tramway sera créé pour les piétons et les personnes à mobilité réduite.

Deux nouveaux terrains de beach-volley

Aux différents travaux de modernisation réalisés sur le site de la Trocardière s’ajoute la création de deux terrains de beach-volley. Installés à côté du terrain de hat-trick (mini terrain multi jeux), ils sont accessibles à partir de mi-juillet.

Travaux dans les gymnases

Une réfection des parquets sportifs (ponçage, réparation, application de vernis, tracés de jeux…) est prévue dans les gymnases Arthur-Dugast et Evelyne-Crétual.

Quant aux sanitaires et locaux réservés au matériel des gymnases du Chêne-Creux et de Roger-Salengro, ils seront entièrement rénovés pour la rentrée de septembre.

La patinoire rénovée

D’importants travaux financés avec le soutien de Nantes Métropole et la Ville de Nantes sont réalisés durant l’été à la patinoire. La charpente et l’isolation du bâtiment sont renforcées et la toiture changée. A l’intérieur, la dalle froide en béton et le marquage au sol sont rénovés et des sanitaires accessibles aux personnes à mobilité réduite sont également créés.

Complexe sportif de la Robinière Réhabilitation d'un terrain de football en gazon synthétique et pose d'un éclairage mi-mai à mi-septembre
Complexe sportif Léo-Lagrange Réhabilitation d'un terrain de football en gazon synthétique de juin à août
  Réfection des 5 courts de tennis juillet à septembre
  Construction de 2 terrains de beach volley mi-juin à mi-juillet
Gymnase Chêne-Creux Rénovation des sanitaires, douches et locaux matériels mi-juin à fin août
Gymnase Roger-Salengro Rénovation des sanitaires, douches et locaux matériels mi-juin à fin août
Gymnase Arthur-Dugast Réfection des parquets sportifs 14 juillet au 15 août
Gymnase Evelyne-Crétual Réfection des parquets sportifs 14 juillet au 15 août
Patinoire Réfection de la couverture, isolation et renforcement de la charpente, rénovation de la dalle et du marquage, création de sanitaires aux normes PMR  
Salle de sport de la Trocardière Construction d'une salle de sport métropolitaine été 2013 à septembre 2015