Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Janvier 2018 > Seniors : un atelier de sensibilisation autour du logement

Seniors : un atelier de sensibilisation autour du logement

Publié le 18 janvier 2018

Mardi 30 janvier, l’association Demen’âge propose aux seniors un atelier participatif autour du logement. L’objectif : s’interroger sur son habitation actuelle et se projeter vers l’avenir.

Demen-age-760 (Agrandir l'image).

Hélène Prou (à droite), est cogérante de l'association Demen'âge qui accompagne les seniors lors de leur déménagement.

Dialoguer et partager autour de la question du logement. Depuis septembre, l’association Demen’âge invite les seniors à réfléchir à leur habitation. Quelles sont leurs envies ? Leurs besoins actuels et futurs ? Des ateliers de sensibilisation sont régulièrement organisés par l’association. Le prochain aura lieu à Rezé, au sein de la résidence EDENEA, mardi 30 janvier.

Sensibiliser pour anticiper

Depuis trois ans, nous accompagnons les personnes âgées à changer de lieu de vie, explique Hélène Prou, cofondatrice de l’association Demen’âge. Nous avons constaté un lien affectif entre les seniors et leur logement. 80% des retraités souhaitent vivre à domicile le plus longtemps possible. Mais peu anticipent une baisse d’autonomie, des travaux à réaliser ou un départ vers un logement adapté. Un manque d’anticipation qui génère bien souvent du stress. L’atelier participatif vise ouvrir le dialogue autour du logement. L’entrée est gratuite. Les inscriptions s’effectuent auprès de l’association. 
 

L’association Demen’âge en bref

L'association Demen'âge vient en aide aux seniors qui souhaitent changer de lieu de vie mais qui n'ont pas la possibilité d'organiser un déménagement seuls (problème d'autonomie, enfants éloignés…). L’équipe les accompagne à différentes étapes : aide au tri, mise en carton, recherche de déménageur, réalisation du ménage et bricolage, réalisation des états des lieux d'entrée et de sortie, démarches administratives et réaménagement dans le nouveau logement.

Plus d’informations sur le site web de l’association .

Géolocalisation

10, rue des Naudières, Rezé

Commentaire(s)

Atelier de sensibilisation

Mardi 30 janvier de 14h à 17h
Résidence EDENEA, 10, rue des Naudières
Gratuit
Sur inscription auprès de l’association Demen'âge : 02 44 84 73 74