Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Janvier 2017 > ZAC Pirmil – les Isles : réunion publique le 31 janvier

ZAC Pirmil – les Isles : réunion publique le 31 janvier

Publié le 24 janvier 2017

La concertation autour du projet de la future zone d’aménagement concerté (ZAC) Pirmil - les Isles arrive à son terme. Une première maquette du nouveau quartier sera présentée en réunion publique le 31 janvier 2017.

Réunion publique sur la ZAC Pirmil - les Isles (Agrandir l'image).

Frédéric Bonnet, architecte urbaniste en charge du projet de la ZAC Pirmil - les Isles présentera aux habitants, les principes retenus pour l'aménagement du site.

 

Une « ville nature » en lien avec la Loire. C’est ce que deviendra le site de 150 hectares situé face à l’île de Nantes. Depuis 2015, habitants et entreprises ont pris part à la concertation préalable à la création de la future ZAC Pirmil - les Isles. Les remarques et propositions ont permis de faire évoluer le projet. Mardi 31 janvier, Frédéric Bonnet, l’urbaniste en charge du dossier, viendra présenter aux habitants les principes retenus pour l’aménagement du site. À l’appui : une première maquette du nouveau quartier qui devrait accueillir 4 000 logements d’ici 2030-2035, des commerces, des équipements publics et des bureaux.

Après la concertation, place à l’action

Dès 2015, Nantes Métropole a lancé une concertation autour de la future ZAC Pirmil - les Isles. A Rezé, 71 habitants se sont exprimés au travers d’ateliers participatifs. Prochaine étape : la création effective de la ZAC d’ici la fin de l’année. Les premiers travaux pourraient, quant à eux, démarrer en 2019.

 

Géolocalisation

Cité Marion-Cahour : 10, rue Marion-Cahour, Rezé

Commentaire(s)

Réunion publique ZAC Pirmil – les Isles

Mardi 31 janvier 2017 à 18h30
Cité Marion-Cahour
10, rue Marion-Cahour

En savoir plus
Site Projets urbains