Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Janvier 2017 > Une première Nuit de la lecture réussie

Une première Nuit de la lecture réussie

Publié le 17 janvier 2017

La médiathèque Diderot a participé samedi 14 janvier à la première Nuit de la lecture organisée par le ministère de la Culture.

Une des productions de l’atelier light painting organisé dans le cadre de la Nuit de la lecture. (Agrandir l'image).

Une des productions de l’atelier light painting organisé dans le cadre de la Nuit de la lecture.

Le ministère de la Culture a organisé samedi 14 janvier la première Nuit de la lecture sur tout le territoire national. La médiathèque Diderot a participé à l’opération avec  l’envie de montrer tout ce qu’on sait faire. Nous sommes ouverts à plein de propositions, pour tous les publics , commente Julie Brillet, responsable des actions culturelles.

Lectures à voix haute

Un conte et des films d’animation ont fait le bonheur des petits, venus en nombre. Des enfants ont bravé le froid pour suivre avec leurs parents l’atelier light painting , encadré en extérieur par le photographe Ludovic Failler. Pendant que ces courageux exploraient leur créativité avec leur lampe, d’autres écoutaient, sagement assis, les lectures à voix haute faites par les bibliothécaires. Spectateur attentif, Juan Moisan a  surtout aimé les extraits de livres de Yasmina Khadra et Pierre Michon. Et l’ambiance chaleureuse. La médiathèque est proche de son public et son personnel accessible , estime ce fidèle du lieu.

La médiathèque de Rezé a joué les prolongations samedi 14 janvier avec des animations variées et ludiques toute la soirée. (Agrandir l'image).

La médiathèque de Rezé a joué les prolongations samedi 14 janvier avec des animations variées et ludiques toute la soirée.

Les agents de la médiathèque n’ont pas été les seuls à s’impliquer dans l’organisation de la soirée. Quatre collégiens de Salvador-Allende ont pris en charge l’atelier Minecraft , un jeu vidéo de construction prisé des adolescents. Très conviviale, cette première édition de la Nuit de la lecture a réuni plus de 150 personnes sur les différentes animations. 

Commentaire(s)