Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Janvier 2017 > Recensement annuel de la population

Recensement annuel de la population

Le recensement annuel de la population aura lieu du 19 janvier au 25 février 2017.

 

Six agents recenseurs recrutés par la Ville et munis d'une carte officielle avec nom et photo, visiteront 1 635 foyers rezéens du 19 janvier au 25 février 2017. Ils leur remettront deux questionnaires à renseigner au format papier ou par Internet :

  • un bulletin individuel pour chaque personne vivant dans le logement ;
  • une feuille de logement pour l'ensemble du foyer.

Participer au recensement est un acte civique et une obligation. Il est important que les personnes concernées répondent avec exactitude aux formulaires distribués. Toutes ces réponses resteront confidentielles et serviront à évaluer la participation de l’État au budget de la commune. Elles aideront à prendre les décisions publiques en matière de services ou d’équipements collectifs. Elles permettent aussi aux professionnels de mieux connaître leur marché et les associations leur public.

A quoi sert le recensement (Agrandir l'image).

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Depuis janvier 2004, le recensement est annuel. Ce n'est plus l'ensemble des foyers rezéens qui est concerné par le recensement de la population, mais seulement un échantillon de 8% sélectionné par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

Plus d’informations sur www.le-recensement-et-moi.fr  ou auprès de la mairie 02 40 84 42 02          .