Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Janvier 2017 > Nuit de la lecture à la médiathèque

Nuit de la lecture à la médiathèque

Publié le 9 janvier 2017

La médiathèque de Rezé s’associera, samedi14 janvier, à la première « Nuit de la lecture » impulsée par le ministère de la Culture. Jusqu’à 22h, ateliers et spectacles seront au programme.

La première édition de la Nuit de la lecture aura lieu samedi 14 janvier 2017. (Agrandir l'image).

La première édition de la Nuit de la lecture aura lieu samedi 14 janvier 2017.

Le ministère de la Culture invitera, le 14 janvier, les bibliothécaires  et libraires indépendants de toute la France à ouvrir leurs portes et veiller bien au-delà des horaires habituels. A Rezé, la médiathèque Diderot aura bien l’intention de jouer les prolongations et d’honorer le livre comme il se doit. A pied d’œuvre, les équipes de la médiathèque vous accueilleront, dès 18h, autour d’animations variées et ludiques.

Six spectacles et ateliers seront proposés.  L’occasion pour les grands et les petits de se mettre à la page ! Et de s’essayer à de nouvelles expériences en tous genres… Comme assister, la tête sur l’oreiller, à des projections de films, dessiner avec la lumière, grâce à la technique du « light painting » ou jouer à « Minecraft », jeu de construction. Cette nuit-là, il faudra aussi ouvrir grand vos oreilles. Joan Vince vous contera l’histoire de « Bonne nuit petit Martin », et les bibliothécaires liront à haute voix des textes courts.

Attention, la plupart des animations ont un nombre de places limité, pensez à réserver.

Nuit de la lecture

Samedi 14 janvier de 18h à 22h
Médiathèque Diderot
Place Lucien-Le Meut
Programme en ligne

02 40 04 05 37