Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Janvier 2017 > Neuf Rezéens reçoivent la médaille de la Ville > Natacha Ferraris, créatrice et présidente de l’association Amitiés Jeunes Rezé Ronkh

Natacha Ferraris, créatrice et présidente de l’association Amitiés Jeunes Rezé Ronkh

Rezé et la commune de Ronkh, au Sénégal, ont tissé depuis de longues années des relations d’amitié.

Avec neuf autres jeunes Rezéens, Natacha Ferraris est partie en avril dernier à Ronkh pour un chantier. Ce projet, ils l’ont d’abord auto financé à travers diverses actions.

Sur place, ils se sont investis en épaulant des artisans à la construction d’un bâtiment communal.

Ils ont découvert une autre culture, échangé avec des jeunes de leur âge.

Ces rencontres ont tellement marqué Natacha qu’elle a impulsé la création d’une association, Amitiés Jeunes Rezé Ronkh, dont elle est la présidente. « Agir », c’est ainsi que l’on prononce le nom de cette association, va accompagner des projets portés par des jeunes de Ronkh.

Première action qu’ils vont soutenir : clôturer un terrain de foot pour que les jeunes puissent y jouer dans de bonnes conditions. Mais ils agissent aussi dans leur quartier, le Château, où ils ont participé en novembre à l’action laïcité aux côtés du service jeunesses et d’habitants. Ils ont échangé avec les gens du quartier sur cette notion de laïcité qui, pour eux, est porteuse de paix.

Pour tous ces engagements, qui symbolisent la force d’action et l’ouverture au monde de la jeunesse, la Ville est heureuse de lui remettre aujourd’hui sa médaille.