Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Janvier 2017 > Neuf Rezéens reçoivent la médaille de la Ville > Martine et Philippe Rineau, patrons du restaurant L’Aquarelle

Martine et Philippe Rineau, patrons du restaurant L’Aquarelle

Tenir une même affaire plus de 30 ans n’est pas banal dans la restauration. En 1985, s’installer à Norkiouse relevait plutôt du pari. Le Sud-Loire restait enclavé, Trentemoult n’avait pas son lustre actuel. Les travaux du périphérique, du pont de Cheviré, d’Atout Sud vous ont apporté une clientèle d’entreprise.

Avec la modestie et la discrétion qui les caractérisent, M. et Mme Rineau disent qu’ils sont arrivés « au bon endroit à la bonne époque ».

Mais s’ils ont réussi à durer, à fidéliser et à renouveler leur clientèle, c’est grâce à leur sens de l’accueil et à la qualité de leur cuisine. Une cuisine traditionnelle, de produits frais et de saison, orientée vers les produits de la mer, que Philippe Rineau va chercher chaque matin au MIN de Nantes.

Formé à l’école du chef nantais Joseph Delphin - un nom qui parle aux plus anciens -, ils ont au fil des années transmis leur savoir à leurs apprentis. Et permis à 52 jeunes en contrat d’apprentissage d’apprendre le métier à L’Aquarelle.

Alors que l’heure de la retraite approche, la Ville tenait à saluer leur parcours d’artisans et d’ambassadeurs rezéens du goût.