Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Janvier 2017 > Neuf Rezéens reçoivent la médaille de la Ville > Jean-Paul Gourmelon, secrétaire général de l’OMS, président du ROP

Jean-Paul Gourmelon, secrétaire général de l’OMS, président du ROP

On peut dire sans se tromper que l’engagement associatif est une seconde nature chez Jean-Paul Gourmelon.

Il est devenu dirigeant sportif en suivant ses enfants. Et les associations, qui ont du flair, l’ont souvent sollicité pour prendre des responsabilités.

D’autant plus que, il le dit avec humour, il s’intéresse « aux choses qui n’intéressent personne ». La trésorerie, les règlements, les statuts, c’est vrai que cela ne fait pas forcément rêver !

Président du Rezé Olympique Patinage depuis 2001, il a intégré le bureau de l’Office municipal des sports (OMS) en 2008 en tant que secrétaire général.

Au sein de l’OMS, il a apporté sa rigueur et son sens du compromis, nourris par sa vie professionnelle dans la normalisation.

Il œuvré à la refonte des statuts, à la révision de la Convention avec la Ville, sans oublier la rédaction du projet sportif local.

Attaché à cet espace de concertation qu’est l’OMS, il a dernièrement rénové son guide, afin de mieux faire connaître l’Office et son rôle dans la pratique du sport à Rezé.

Pour tout ce travail, parfois obscur mais ô combien essentiel, la Ville est heureuse de lui remettre sa médaille.