Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Janvier 2017 > Neuf Rezéens reçoivent la médaille de la Ville > Gérard Caseteuble, président de l’Amicale bouliste Saint-Paul

Gérard Caseteuble, président de l’Amicale bouliste Saint-Paul

Lorsqu’il était enfant, ses parents s’occupaient du cinéma Saint-Paul. Puis il a joué au basket et entraîné au Cercle Saint-Paul. Juste à côté du jeu de boules nantaises créé après guerre par des cheminots.

C’est tout naturellement qu’il a rejoint l’amicale bouliste Saint-Paul puis pris sa présidence, il y a plus de vingt ans.

Il a su mener avec son équipe un « lourd » et beau dossier : la rénovation de leur salle et son rachat lorsque l’évêché l’a mis en vente.

Il a donné un nouvel élan à sa discipline sur Rezé en rejoignant en 2011 la fédération des amicales de la boule nantaise.

Son amicale, qui compte 110 membres, a été redynamisée par la participation aux concours avec les joueurs nantais.

Il a également souhaité ouvrir son jeu de tradition à ceux qui ne le pratiquaient pas. En premier lieu, aux femmes, qui jusqu’il y a peu n’avaient pas leur place dans les amicales boulistes. Egalement à des publics variés, jeunes, sportifs, groupes d’adultes, à qui Gérard Caseteuble fait découvrir un jeu qui est un élément important de notre patrimoine.

C’est pourquoi il a été honoré de la médaille de la Ville, qui récompense son engagement associatif au long cours.