Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Janvier 2016 > L’Auditorium inauguré avec Ricciotti

L’Auditorium inauguré avec Ricciotti

Publié le 19 janvier 2016

Inauguration ce mardi 19 janvier de l’Auditorium de Rezé par le maire, Gérard Allard, en présence de l’architecte Rudy Ricciotti.

Les voix du groupe Sanacore ont testé l’acoustique du nouvel Auditorium de Rezé : un bonheur ! Ce mardi 19 janvier, ils étaient tous là pour l’inauguration du nouvel équipement rezéen : le maire, Gérard Allard, Rudy Ricciotti, l’architecte, le préfet de Région, Henri-Michel Comet, Catherine Touchefeu représentait le président du Département, et l’ancien maire de Rezé, Gilles Retière. Tous là pour cet événement depuis longtemps attendu.

Le maire a rappelé l’importance de la coordination entre les institutions pour réussir le projet. Un projet qui prend tout sens par son implantation au sein du quartier du Château. Et de rappeler que la culture doit être accessible à tous. Il a remercié  l’architecte d’avoir construit avec élégance un lieu de silence qu’il appartient désormais aux musiciens de remplir . A cette occasion, le préfet a souligné que  la scène conventionnée voix de la Soufflerie était la seule et unique en France.