Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Janvier 2016 > Etes-vous au courant ?

Etes-vous au courant ?

Publié le 4 janvier 2016

ERDF va changer 35 millions de compteurs électriques en France d’ici 2021. A Rezé, le changement est en cours depuis décembre.

Linky : la nouvelle génération de compteurs d’électricité. (Agrandir l'image).

Linky : la nouvelle génération de compteurs d’électricité.

Le nouveau compteur (appelé Linky) dont seront dotés tous les foyers serait « intelligent ». C'est-à-dire ? Plus de passage de technicien venant relever les compteurs : la consommation sera mesurée en temps réel et transmise une fois par jour jusqu'au fournisseur d'électricité, permettant une facturation plus précise que celle basée sur des estimations.

Chacun disposera d’un accès gratuit à ses données de consommation depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone. Mieux informé, le consommateur  pourra mieux comprendre sa consommation et donc la maîtriser. Les interventions techniques courantes (changement de puissance ou de tarif, mise en service dans le cadre de déménagement) se feront sans dérangement, et dans un délai de moins de 24h.

Mode d’emploi

Chaque foyer rezéen recevra un courrier d’ERDF avant la date de pose. L’entreprise de pose, missionnée par ERDF, informera le client de son passage 25 jours au moins avant cette même date. Ces entreprises seront facilement identifiables par les clients grâce au logo « Partenaire Linky ». L’intervention durera environ 30 minutes. La pose n’est pas facturée.

Pour en savoir plus : http://www.erdf.fr/linky