Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Janvier 2016 > 300 Rezéens aux vœux institutionnels 2016

300 Rezéens aux vœux institutionnels 2016

Publié le 2 février 2016

Samedi 30 janvier, 300 acteurs économiques, associatifs et institutionnels étaient réunis à l’Auditorium pour recevoir les vœux du maire de Rezé, Gérard Allard.

 

Gérard Allard, maire de Rezé a délivré trois messages importants lors des vœux aux associations, entreprises et institutions samedi 30 janvier à l’Auditorium : la lucidité dont nous devons faire preuve face aux périls qui nous menacent et l’espoir qui doit nous guider pour les surmonter ;  l'évolution rapide qui a fait de Rezé, en moins de vingt ans, une ville du cœur même de la métropole avec l’obligation de relever le défi qu’impose cette nouvelle dimension ;  et les moyens en baisse pour mettre en œuvre les projets, qui nous obligent à faire le pari de l'innovation.

Le maire a incité à l’inventivité et aux initiatives de toutes sortes pour relever les défis à venir et garantir une ville apaisée en proposant de réfléchir à une mesure d’ampleur : limiter à 30 km/h la circulation dans la commune pour augmenter la sécurité en ville, atténuer la pollution par les gaz d’échappement et abaisser les nuisances sonores.
Il a évoqué la toute récente visite de la ministre de la Culture Fleur Pellerin venue constater la qualité de l’Auditorium tout juste inauguré. L’occasion pour elle de saluer La Soufflerie née en janvier et désormais seule scène conventionnée Voix en France.
Le maire a profité de cette cérémonie pour rappeler que les 458 associations et leurs bénévoles faisaient la richesse d’une ville qui sait tisser du lien social, « cet esprit à la rezéenne, notre marque de fabrique »
Lire le discours complet

La Ville la plus sportive

S’est ensuite déroulée la remise officielle du label « Ville la plus sportive des Pays de la Loire » par les membres du Comité régional olympique et sportif (Cros). Parmi les critères retenus : la forte pratique féminine (43% des pratiquants). Yannick Supiot, le président du Cros a aussi relevé les bonnes relations dans le monde du sport et l’offre importante tant en clubs qu’en disciplines puisqu’on peut pratiquer 48 sports différents à Rezé. Le comité a aussi attribué 3 flammes, sur 5 possibles, pour la qualité des installations, des animations  et en raison du nombre de licenciés. Un très beau score a rappelé le président : « Seules deux autres villes sont à ce niveau dans les Pays de la Loire ».

Enfin neuf Rezéens ont été distingués pour leur action au cours de l’année : ici les noms et leur activité …..

  • Miguel Barriere, président de l'International Rezé Foot
 

 

  • Mélanie Seychelles, élève du lycée Goussier, qui a reçu avec 9 de ses camarades, le prix régional de la mixité
 

 

  • Gilles Rampillon, chef d’entreprise S3A, impliqué dans la responsabilité sociétal des entreprises
 

 

  • Florian Guilet, auteur d’un livre sur La Haute-Ile
 

 

  • Jacky Petiz, chef d’entreprise Insectéine, investi dans les instances de dialogue citoyen
 

 

  • Alicia Dode, présidente de la coopérative jeunesse de service en 2015
 

 

  • André Artarit, bénévole au sein de l’AEPR
 

 

  • Sophie et Antoine Renaudin, gérants de l’Intermarché de La Blordière
 

 

 

 

 

 

 

Commentaire(s)