Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Janvier 2015 > Prix Tapage : rencontre avec Carina Rozenfeld

Prix Tapage : rencontre avec Carina Rozenfeld

Publié le 19 janvier 2015

Dans le cadre de la 5e édition du prix T@page, la Ville de Rezé invite l’auteur Carina Rozenfeld pour une rencontre ouverte à tous samedi 24 janvier à 15h à la médiathèque Diderot.

Carina Rozenfeld (Agrandir l'image).

Carina Rozenfeld

Auteure jeunesse reconnue, Carina Rozenfeld a publié près d'une quinzaine de romans de science-fiction et de fantastique. Elle a reçu de nombreux prix tels que le « prix des Incorruptibles » ou le « prix Mélusine ».

Sélectionné pour le « prix Tapage » , le roman Les sentinelles du futur est une histoire futuriste autour de la survie de l’humanité et de la protection de la nature. Véritable conteuse, Carina Rozenfeld écrit dans un style très imagé et met en avant l’amitié, l’amour et la solidarité. La rencontre sera l’occasion d’échanger avec l’écrivain sur ses sources d’inspiration, ses techniques d’écriture, les messages qu’elle souhaite faire passer…

 

Le prix Tapage est destiné aux adolescents à partir de 13 ans et se déroule d’octobre à mai au rythme de sept séances. Le principe ? Chacun lit ce qui lui fait envie parmi les sept ouvrages proposés, partage ses avis, aiguise son esprit critique et rencontre des auteurs en chair et en os. Les rencontres tapageuses avec un auteur permettent d'offrir un moment privilégié qui donne lieu à de riches échanges.

Commentaire(s)