Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Janvier 2014 > Ragon : fin des travaux pour la rue de la Chaussée

Ragon : fin des travaux pour la rue de la Chaussée

Publié le 31 janvier 2014

Axe particulièrement fréquenté, la rue de la Chaussée a fait l’objet d’aménagements. Objectif : sécuriser la circulation de tous les usagers.

6 mois de travaux auront été nécessaire pour refaire à neuf la rue de la Chaussée. (Agrandir l'image).

6 mois de travaux auront été nécessaire pour refaire à neuf la rue de la Chaussée.

Après 6 mois de travaux, la rue de la Chaussée offre un tout autre visage. Pour sécuriser cet axe particulièrement fréquenté, situé entre Vertou et Rezé, la chaussée a été rétrécie incitant du même coup naturellement les automobilistes à ralentir. Nantes Métropole a opté pour des trottoirs mixtes, élargis, où piétons et cyclistes se partagent la voie. A terme, un revêtement rugueux (accessible pour les malvoyants) permettra de délimiter la place de chacun.

Axe de sortie de ville qui mène à Vertou, la rue de la Chaussée est particulièrement fréquenté. (Agrandir l'image).

Axe de sortie de ville qui mène à Vertou, la rue de la Chaussée est particulièrement fréquenté.

Côté stationnement, une zone de stationnement de 10 places a été créée devant le futur centre technique de Nantes Métropole. Les arrêts « minute » devant les domiciles des riverains sont autorisés et facilités par des trottoirs plats, installés à certains endroits.

Les travaux ont également permis de réaménager et de sécuriser les 3 arrêts de bus de la ligne 97 et de rénover l’enrobé de la rue, l’éclairage et le réseau d’eaux pluviales.

Géolocalisation

Rue de la Chaussée, 44400 Rezé