Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Janvier 2014 > Maison du DD : un nouveau programme d’animations

Maison du DD : un nouveau programme d’animations

La Maison du développement durable de Rezé vient de publier la saison 2 de son programme d’animations de février à juillet 2014. Au choix, des spectacles de marionnettes, de la cuisine responsable et des expositions écolo.

Atelier parents-enfants en 2013 "des goûters zéro déchets". (Agrandir l'image).

Atelier parents-enfants en 2013 "des goûters zéro déchets".

Pour concocter son nouveau programme d’animations, qui s’étale de février à juillet 2014, la Maison du DD s’est appuyée sur un groupe d’habitants référents et des associations partenaires.

Au final, on découvre plus de 42 rendez-vous qui s’articulent autour des 6 domaines « nature en ville et biodiversité », « maîtrise de l’énergie », « alimentation et consommation responsable », « déplacements », « déchets », « initiatives sociales solidaires et culturelles ».

Exposition photographique "Trains du monde, tours et détours" de Bruno Meignien. (Agrandir l'image).

Exposition photographique "Trains du monde, tours et détours" de Bruno Meignien. - © Bruno Meignien

Les nouveautés

La Maison du développement durable propose des dizaines d’ateliers thématiques. Celui du 7 juin, animé par Bolivia Inti nous offre une nouvelle façon de concevoir le repas. Un cuiseur solaire pour cuire son gratin, c’est possible. Les participants pourront le vérifier en direct.

Créer vos propres produits cosmétiques vous tente ? Direction l’atelier du 5 avril pour apprendre à réaliser des produits cosmétiques et de soin pour bébés. Les places étant limitées pour ces ateliers, il est nécessaire de s’inscrire à l’avance. Certains affichent déjà « complet ».

Autres nouveautés à souligner une balade contée à vélo le 5 avril et un concours photos sur la nature en ville du 1er au 19 avril.

Les expositions seront une fois encore nombreuses à être accueillies au sein de la Maison du DD.  Du 18 au 29 mars, les visiteurs auront par exemple  la possibilité de découvrir les clichés des trains du monde de Bruno Meignien. Avis aux amateurs de voyages et de belles images.

Le programme  jeunesse

Pour la première fois, la Maison du DD propose un spectacle familial avec "Ecolo-clown" de la compagnie Pépaloma. (Agrandir l'image).

Pour la première fois, la Maison du DD propose un spectacle familial avec "Ecolo-clown" de la compagnie Pépaloma.

Spectacle de clowns ou de marionnettes, découverte des instruments du monde ou sorties nocturnes à la découverte des amphibiens,… Le respect de l’environnement couvre bien des aspects et il s’apprend dès le plus jeune âge. Parce que le développement durable peut aussi être ludique et interactif, découvrez le programme spécifiquement conçu pour les plus jeunes.

Le programme jeunesse de la Maison du DD - de février à juillet 2014 (pdf - 254,92 ko)

 

Les plus demandées

Dans cette nouvelle programmation, on retrouve également des animations qui ont particulièrement bien fonctionné pendant la première saison dont la permanence de contrôle technique des vélos, le samedi 24 mai, de 14h à 18h.

Programme d'animations de la Maison du DD - de septembre 2014 à janvier 2015 (pdf - 1 022,89 ko)

Contact

Mission agenda 21

Tél.+33 (0)2 40 13 44 10

Courriel

Infos pratiques

mardi : 14h-18h
mercredi : 10h-13h et 14h-19h
samedi : 10h-13h et 14h-18h

La Maison du DD sera fermée pendant les vacances scolaires
à l'exception du 26 avril au 3 mai et du 5 au 12 juillet où elle sera ouverte

La maison du DD

 

La Maison du développement durable (DD) a été inaugurée samedi 21 septembre. Revivez les temps forts de la journée et découvrez en images ce nouveau lieu d’accueil, d’informations, d’animations dédié aux habitants.