Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Janvier 2014 > Les habitants du bourg sous l'œil d'un photographe

Les habitants du bourg sous l'œil d'un photographe

Depuis début janvier, le centre socioculturel Loire et Seil mène un projet photo dans le centre bourg. Pour créer une dynamique dans le quartier et du lien entre les habitants.

Dans une salle de la résidence du Domus, boulevard du Corbusier, Matheo et Noah, 7 et 5 ans, s'amusent sous l'objectif du photographe de l'association On Time. Avec leur maman, ils sont venus participer au projet photo organisé par le centre socioculturel Loire et Seil en partenariat avec l'association On time et le Cépal. Nous habitons le quartier depuis peu et souhaitions participer à cette animation pour rencontrer d'autres habitants, raconte Alexandra.

Insuffler du lien est justement l'un des objectifs poursuivi par le centre socioculturel (CSC), souligne Patricia Ratron, animatrice. Le CSC ne disposant pas d’un lieu d’animation adapté proche des habitations du centre bourg, la mise à disposition de cette salle par le bailleur Samo est une excellente opportunité pour relancer une dynamique dans le quartier.

 Depuis janvier, un studio photographique y a été installé. Objectif : créer une carte d'identité du quartier en invitant les habitants à venir se faire photographier en se mettant en scène. Nous leur demandons de choisir une couleur et de revenir la semaine d’après pour refaire une photo avec un objet de la couleur choisie.

Plus qu'un temps artistique, c'est aussi un temps convivial pour rencontrer ses voisins et discuter autour d'un café. Un projet qui se construit au fil des séances pour et par les habitants en fonction de leurs envies et attentes. Une restitution aura lieu samedi 29 mars.

Géolocalisation

boulevard du Corbusier 44400 Rezé

Horaires des ateliers

- Tous les jeudis de 16h à 18h30
- Samedi 1 mars de 14h à 18h
- Jeudi 6 mars de 11h à 18h

Lieu

- Salle du Domus, boulevard du Corbusier.

Contact

- CSC Loire-et-Seil :
02 51 11 12 32.