Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Janvier 2014 > Le souffle du pinceau de Ya Lin Zheng

Le souffle du pinceau de Ya Lin Zheng

Publié le 6 janvier 2014

Depuis l’école, Ya Lin Zheng pratique la calligraphie, art majeur en Chine. Elle exposera ses œuvres à Nantes en janvier.

Ya Lin Zheng participe à l'exposition "Le souffle du pinceau", du 8 au 31 janvier.  (Agrandir l'image).

Ya Lin Zheng participe à l'exposition "Le souffle du pinceau", du 8 au 31 janvier.

Ya Lin Zheng pense, vit, respire calligraphie chinoise. Dans son atelier, les sinogrammes sont partout. Installée depuis 1994 à Rezé, la jeune femme d’origine taiwanaise a lancé son atelier CalliThé, il y a tout juste un an. Elle y enseigne la calligraphie : cet art millénaire sublimant l’écriture.

La calligraphie chinoise est une écriture non alphabétique basée sur des dessins et non des sons. C’est une discipline réclamant rigueur, précision et concentration. Au-delà de sa beauté artistique, il ne faut pas oublier son but premier, à savoir : communiquer.

Depuis l'école, Ya Lin Zheng pratique la calligraphie. Aujourd'hui, elle l'enseigne dans son atelier CalliThé. (Agrandir l'image).

Depuis l'école, Ya Lin Zheng pratique la calligraphie. Aujourd'hui, elle l'enseigne dans son atelier CalliThé.

Une préoccupation qui ne quitte pas Ya Lin Zheng dans son travail d’artiste. Elle qui livre aujourd’hui ses œuvres aux yeux du  public. Du 8 au 31 janvier 2014, elle  participe aux côtés de six artistes à l’exposition « Le souffle du pinceau », présentée à l’espace Cosmopolis (espace Graslin à Nantes) dans le cadre de la saison chinoise en Pays de la Loire organisée par la Région, à l'occasion du 50e anniversaire des relations de la France et de la Chine. L’occasion de la rencontrer et de découvrir cet art du trait et du geste.

Rens. 06 66 08 11 88.

A noter

"Le souffle du pinceau"
du 8 au 31 janvier 2014
Cosmopolis
(passage Graslin, Nantes)
entrée gratuite