Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Janvier 2014 > Escalade : les meilleurs grimpeurs du département à Rezé

Escalade : les meilleurs grimpeurs du département à Rezé

Publié le 31 janvier 2014

La 3e étape de la coupe de difficulté de Loire-Atlantique se jouera dimanche 16 février à Rezé.

Depuis sa création en 2009, suite à l’installation d’un mur d’escalade dans le gymnase du Port-au-Blé, le club Rez’in et roc s’attache à accueillir au moins une fois par an une compétition à domicile. Outre le fait de se faire connaître, ces événements permettent de renouveler les voies sur cette structure artificielle. En effet, à ces occasions, l’intégralité des prises est modifiée offrant du même coup de nouveaux terrains de jeu à explorer pour les grimpeurs.

Une centaine de participants sont attendus dimanche 16 février pour la 3e étape de la coupe de difficulté de Loire-Atlantique. (Agrandir l'image).

Une centaine de participants sont attendus dimanche 16 février pour la 3e étape de la coupe de difficulté de Loire-Atlantique.

Dimanche 16 février, ils seront une centaine de participants à s’y essayer, avec au choix près de 30 voies à gravir. Toutes les catégories, de benjamins aux maîtres (plus de 50 ans) seront représentées, le tout dans un esprit résolument convivial.

Du côté des Rezéens, on suivra avec attention l’ascension de Léa Le Dleblevec. Troisième lors de la précédente étape de ce challenge, la Rezéenne aura une carte à jouer dans cette compétition.

Une coupe en 4 étapes

La coupe de difficulté de Loire-Atlantique se déroule en 4 étapes. Après Le Landreau, Saint-Aignan-de-Grandlieu et Rezé, les compétiteurs se rendront à Saint-Herblain pour terminer cette épreuve qui rassemble les meilleurs grimpeurs du département.

Géolocalisation

Rue André-Malraux, 44400 Rezé