Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Janvier 2014 > Bali meet : découvertes musicales

Bali meet : découvertes musicales
Thème : Concerts

Publié le 14 janvier 2014

Avec Bali meet, des groupes amateurs ont la possibilité de monter sur scène. Premier rendez-vous avec le public samedi 18 janvier.

Organisée par l’école municipale de musique et de danse de Rezé depuis 2008, l’événement musical « Bali meet » revient samedi 18 janvier. Sur scène, 3 groupes de musiciens amateurs, aux univers radicalement différents vont se succéder.

Motzic (Agrandir l'image).

Motzic - © François Taverne

L’expérience surprenante de Motzik

Motzik ouvrira le bal. Un duo d’échanges de sens et de sons entre un poète et un batteur pour un set plus proche de l’aventure poétique et rythmique que du concert. Une performance qui aborde le rythme sur le mode de la rencontre et la pratique instrumentale sur celui de l’improvisation.

Irie jam (Agrandir l'image).

Irie jam

Le plaisir contagieux d’Irie jam

Suivra le groupe Irie jam composé d’une bande d’amis qui jouent avant tout pour se faire plaisir. Ils  composent leurs propres morceaux en ayant toujours en tête que la musique se partage. Et si c’est un art, c’est aussi une façon de communiquer et de se faire comprendre.

L’énergie à revendre de The worst

Pour finir, les quatre compères de The worst, tous mordus de rock, investiront la scène pour propulser avec énergie leur répertoire varié, dans le but de s'éclater et de partager la musique.

 

Les rendez-vous « Bali meet » offrent aux groupes amateurs répétant à la Balinière l’occasion de se produire sur scène, dans de vraies conditions de concert, et pendant 30 minutes. Le projet est porté depuis l’origine par l’école de musique et de danse et la structure assure un suivi pédagogique en amont du concert et un support technique le jour J.

Infos pratiques

Samedi 18 janvier à 19h,
au Centre musical de la Balinière,
24, rue de la Balinière,
entrée gratuite

 Rens.02 51 70 78 20.