Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Février 2017 > Préparer sa recherche d’emploi

Préparer sa recherche d’emploi

Publié le 6 février 2017

Trouver un emploi n’est pas toujours aisé. Pour aider les jeunes à relever ce défi, le service jeunesses de la Ville dédie son « temps fort » de février aux bonnes pratiques pour chercher un job.

Le service jeunesses de la Ville dédie son « temps fort » de février aux bonnes pratiques pour chercher un job (Agrandir l'image).

Le service jeunesses de la Ville dédie son « temps fort » de février aux bonnes pratiques pour chercher un job

Pendant près d’une semaine, du 20 au 24 février, l’espace accueil du service jeunesses se transforme en agence de coaching. L’objectif est d’aider les jeunes à chercher un emploi. Ce « temps fort » concerne toutes les recherches et ne se limite pas aux « jobs d’été ».

Tous les jours, de 14h à 17h, les jeunes peuvent venir pour des conseils, bonnes pratiques et bons plans afin de rédiger ou améliorer leur curriculum vitae (CV) ou leur lettre de motivation.

Un temps particulier avec la Mission locale et la Maison de l’emploi

Jeudi 23 février, le service jeunesses accueillera un temps spécifique, en partenariat avec la Mission locale et la Maison de l’emploi .

Trois ateliers seront programmés pour faciliter la recherche d’emploi. En plus d’un atelier de rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation, les participants pourront travailler autour du CV vidéo et simuler un entretien d’embauche.

Cette journée est réservée aux jeunes qui se seront inscrits au préalable.

Commentaire(s)

« Emploi : prépare ta recherche ! »

Du 20 au 24 février de 14h à 17h
19, avenue de la Vendée
Sans rendez-vous

Temps fort Mission locale/Maison de l’emploi

Jeudi 23 février de 14h à 17h
19, avenue de la Vendée
Courriel
Sur inscription au 02 40 13 44 25