Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Février 2017 > Le CSC Château déménage

Le CSC Château déménage

Publié le 17 février 2017

Le centre socioculturel (CSC) du Château quitte ses locaux situés allée de Touraine pour s’installer, dès le 27 février, place Jean-Perrin. Un site plus grand pour accueillir les habitants dans de meilleures conditions et développer de nouvelles activités.

Atelier cuisine au CSC Château (Agrandir l'image).

Les membres de l'atelier cuisine auront un nouvel espace pour concocter de bons petits plats dans les locaux place Jean-Perrin.

Du 20 au 26 février, le centre socioculturel du Château sera fermé au public. Pour une bonne cause !, explique sa directrice Céline Gilbert. Puisque nous déménageons dans de nouveaux locaux plus grands mis à disposition par la Ville, au 11, place Jean-Perrin.Les habitants pourront découvrir leur nouveau CSC dès lundi 27 février.

Un seul site plus spacieux

Avec 550 m² entièrement dédiés à l’association, le CSC Château gagne de l’espace. Nous allons pouvoir regrouper l’ensemble de nos activités dans un même lieu. Les professionnels, jusqu’à présents répartis sur trois sites, seront aussi réunis, précise Céline Gilbert. Au rez-de-chaussée : un espace d’accueil avec un coin cuisine et trois salles d’activités qui pourront se transformer en une grande salle pour les temps forts. Au premier étage : des bureaux, quatre salles d’activités et une salle numérique.

Ces nouveaux locaux vont nous permettre d’accueillir les habitants dans de meilleures conditions. À commencer par les participants aux ateliers de pratique du français qui pourront s’installer dans les salles d’activités. Nous allons aussi pouvoir développer de nouvelles activités notamment pour les familles et les personnes âgées, ajoute la directrice.

Au cœur du quartier Château

Les anciens locaux du CSC (allée de Touraine) et les nouveaux (11, place Jean-Perrin) sont à seulement sept minutes à pied l’un de l’autre. Nous restons au cœur du quartier Château, indique Céline Gilbert. Nous sommes à 350 mètres de la place François-Mitterrand, juste à côté des écoles Château-Sud et du lycée Jean-Perrin. Cette proximité ouvrira peut-être de nouvelles perspectives de partenariats. Le CSC a pris place dans les locaux occupés jusqu’en 2015 par le centre de formation des travailleurs sociaux (l’ARIFTS), aujourd’hui installé à la cité Marion-Cahour.

Visite guidée

L’équipe du CSC Château propose aux habitants une visite guidée du nouveau bâtiment jeudi 2 mars à 10h. Nous préparons également une grande fête pour l’inauguration des locaux samedi 8 avril, ajoute Céline Gilbert. Avec des animations, des ateliers et un apéritif partagé. Le programme sera bientôt accessible sur le site Internet du CSC .

 

Géolocalisation

CSC Château : 11, place Jean-Perrin, Rezé

Commentaire(s)

Centre socioculturel du Château

Nouveaux locaux : 11, place Jean-Perrin

Horaires d’ouverture inchangés :
du lundi au vendredi, de 14h à 18h.

Rens. 02 51 70 75 70
Site Internet du CSC Château