Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Février 2017 > Internet très haut débit avant 2020

Internet très haut débit avant 2020

Publié le 10 février 2017

Nantes Métropole a signé, jeudi 9 février, une convention avec SFR, Orange et l’ensemble des maires des communes de l’agglomération. Les Rezéens devraient être raccordés à l’Internet très haut débit avant 2020.

Johanna Rolland, présidente de Nantes Métropole aux côtés de Michel Paulin (à droite), directeur général de SFR, de Pierre Jacob, directeur Orange Ouest et de Gérard Allard, maire de Rezé (à gauche) et des maires des autres communes de l’agglomération. (Agrandir l'image).

Johanna Rolland, présidente de Nantes Métropole aux côtés de Michel Paulin (à droite), directeur général de SFR, de Pierre Jacob, directeur Orange Ouest et de Gérard Allard, maire de Rezé (à gauche) et des maires des autres communes de l’agglomération.

 D’ici 2020,100 % des 74 200 foyers à l’ouest de l’agglomération bénéficieront de la performance du très haut débit , assure Michel Paulin, directeur général de SFR qui confirme, par la convention signée avec Nantes Métropole, jeudi 9 février, son engagement à déployer la fibre optique dans les 14 communes que couvre l’opérateur. Rezé comprise.

« Rezé attend un calendrier précis »

A Rezé, les travaux de déploiement de la fibre sur les poteaux aériens sont en cours. Néanmoins, la Ville réclame plus de transparence et un engagement net :  Entre la réalité des connexions et ce qui est affiché, il y a un réel décalage , déclare Gérard Allard, le maire, prônant ainsi la mise en place  d’un calendrier précis et d’une carte détaillée, rue par rue. Il est important que les délais soient tenus. Les habitants commencent à s’impatienter. Et dans certains quartiers, aucune activité économique ne peut se développer .

Avant 2020

En réponse, SFR se dit prêt  à rencontrer les habitants, les informer et leur donner davantage de visibilité sur le calendrier  avant d’annoncer que  tout devrait être terminé, à Rezé, en 2019 .

 

Comment s’informer sur le déploiement du très haut débit ?

Commentaire(s)