Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Fevrier 2016 > Tournoi de foot interquartiers pour les 16-25 ans

Tournoi de foot interquartiers pour les 16-25 ans
Thème : Sport

Publié le 11 février 2016

La Ville, l’Arpej et les bailleurs sociaux sont à l’initiative du tournoi de foot interquartiers, qui se déroulera samedi 13 février au gymnase Arthur-Dugast.

Un tel tournoi, gratuit, existe depuis 2013 dans le quartier du Château. Devant la réussite des premières éditions, le Conseil local de prévention et de sécurité (CLPS), l’Arpej (association de loisirs des jeunes) et les bailleurs (Harmonie Habitat, Atlantique Habitations, LNH et Habitat 44) ont donc créé un tournoi réservé aux autres quartiers, tout en maintenant celui du Château en juin.

« L’objectif est de rencontrer les jeunes de 16-25 ans sur un moment ludique, d’intervenir autrement que pour des rassemblements parfois bruyants devant les immeubles et occasionnant une gêne pour les riverains » , explique Céline Rontard, agent de médiation au CLPS. Une équipe de représentants des bailleurs sera engagée dans la compétition.

Madani Belkheir d’Atlantique Habitations, qui a chaussé les crampons aux précédents tournois, est ravi de l’événement : « Ce tournoi nous permet de rencontrer les jeunes. On ne les voit pas beaucoup aux réunions de locataires sur les choix de réhabilitation de leur lieu de vie. Du coup, ce type d’événement nous permet de discuter avec eux sur la vie de quartier. »

Géolocalisation

Gymnase Arthur-Dugast - 22 Boulevard Jean-Monnet, Rezé

Commentaire(s)

Tournoi le 13 février
à partir de 13h
au gymnase Arthur-Dugast.

Les équipes de cinq joueurs et deux remplaçants sont invitées à s’inscrire préalablement auprès de l’Arpej, au pôle Touraine ou auprès du CIJ
(19 avenue de la Vendée).

Renseignements :
02 51 79 83 15