Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Fevrier 2016 > Le festival Handiclap cultive la différence

Le festival Handiclap cultive la différence

Publié le 26 février 2016

La culture par tous et pour tous : c’est la devise du Festival Handiclap dont la 29e édition se tiendra du 17 au 20 mars 2016 aux Machines de l’Ile à Nantes

Festival Handiclap - affiche de la 29e édition (Agrandir l'image).

Festival Handiclap - affiche de la 29e édition

Aux manettes de cet événement, l’Association pour adultes et jeunes handicapés de Loire-Atlantique (APAJH 44) qui défend haut et fort l’accès à la culture pour les personnes en situation de handicap.

Le festival est pour nous l’occasion de sensibiliser le grand public à notre engagement  , explique Rémi Turpin, président de l’APAJH 44.   Au-delà du festival, le label Handiclap relaye tout au long de l’année des spectacles qui incarnent nos valeurs telles que l’ouverture, l’intégration et le partage.  C’est d’ailleurs le cas de « Goupil » . Cette pièce de théâtre musical, organisée le 6 mars au théâtre municipal de Rezé, est traduite en langue des signes.

Et à Rezé ?

En matière d’accessibilité, la Soufflerie fait figure de bonne élève comme en témoigne Eric Audusseau, son directeur adjoint chargé des relations extérieures et des publics. La question du handicap est au cœur de nos réflexions depuis plusieurs saisons culturelles. Nous avons développé des partenariats avec des acteurs incontournables comme l’APAJH 44 et travaillé avec les services de la Ville sur l’accessibilité de l’Auditorium, la Barakason et le théâtre municipal. En 2016, nous allons poursuivre nos expérimentations comme la réalisation de programmes au format audio ou en langage facile à lire et à comprendre . 

 

Commentaire(s)

Festival Handiclap

 

Du 17 au 20 mars 2016
Machines de l’Ile à Nantes
Programme complet du festival sur www.handiclap.fr