Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Fevrier 2016 > Ils créent le Facebook foot !

Ils créent le Facebook foot !

Publié le 4 février 2016

Connaissez-vous le Facebook foot ? C’est ce que viennent de créer des jeunes Rezéens. Le principe : ils se donnent rendez-vous sur Facebook et se retrouvent illico en maillot sur le terrain de foot de la Trocardière.

 

Avant, chacun venait avec ses copains ou tout seul voir s’il y avait quelqu’un prêt à taper dans le ballon sur les terrains de la Trocardière. Mais ça, c’était avant. Car depuis la création du groupe Facebook « Foot à la Troc », les choses ont pris un tour nouveau.  On voit qui est disponible, on ne vient pas pour rien. On peut se prévenir s’il y a des terrains de libre , souligne Bilel. Malin !

Aujourd’hui, le groupe compte 65 membres. Un succès que n’escomptaient pas ses initiateurs, parmi lesquels Clément et Olivier. Ce dernier constate qu’  on arrive toujours à trouver quelqu’un en semaine, pendant les vacances .

Le groupe Facebook est devenu sur le terrain « une bande d’amis ». C’est Clément qui le dit.  On intègre les nouveaux, on organise de petits tournois afin que tout le monde joue.  Le bouche à oreilles fait le reste.  Ici, jouent toutes les générations, toutes les catégories sociales , complète Denis. Une diversité qui conduit certains, comme Al, à cumuler le foot en club et le loisir à la Troc, pour  la bonne ambiance et les nouvelles têtes .

Voir la page Facebook

 

 

Commentaire(s)