Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Fevrier 2016 > HIP OPsession à Rezé

HIP OPsession à Rezé

Publié le 18 février 2016

Dans le cadre du festival HIP OPsession, trois rappeurs se retrouvent vendredi 19 février à la Barakason : Demi Portion, Tito Prince et Wess Smith.

Demi Portion (Agrandir l'image).

Demi Portion - © PacoPhotographie

HIP OPsession, c’est loin d’être terminé… Entre autres bons rendez-vous à ne pas manquer, la soirée de la Barakason, vendredi soir, à Rezé avec au programme trois rappeurs : Demi Portion, Tito Prince et Wess Smith.

Demi Portion, originaire de Sète, ville de Brassens, partage avec lui un amour sincère pour le verbe juste. Après Dragon rash, troisième album remarqué sorti en 2015, ce rappeur à l’écriture fine et au flow agile continue de forger sa renommée dans l’univers du rap français.

Tito Prince est un rappeur complet et singulier dans le paysage du hip hop français. Originaire du Congo, il prône une écriture authentique, appuyée par des productions contemporaines. Un rap qui parle de la rue, des facilités qu’elle peut offrir mais aussi de ses travers. Il offre une approche personnelle et efficace, touchante et porteuse d’espoir, basée sur un art du storytelling aiguisé et conscient.

Wess Smith, jeune MC nantais d’à peine 20 ans, scande un rap aux textes tantôt critiques, tantôt optimistes. Membre du collectif Wassup, ce rappeur polyvalent façonne des textes à son image, portés par des beats actuels et des instrumentations référencées sur sa première mixtape « Pourquoi pas nous », sortie en septembre 2015.

Vendredi 19 février, 20h30. Barakason. Tarifs : de 10 à 16€. Rens. 02 51 70 78 00      

HIP OPsession

Du 11 au 27 février 2016

Plus d'infos sur www.hipopsession.com  .