Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Fevrier 2016 > 120 Rezéens au Forum du développement durable

120 Rezéens au Forum du développement durable

Publié le 4 février 2016

Des idées et des actions nouvelles pour le développement durable… Mardi 2 février, la Ville de Rezé a organisé un grand forum citoyen à la Maison du développement durable pour recueillir les idées de 120 Rezéens. Une vingtaine d’élus et d’agents étaient également présents. En mai, elle se prononcera sur ce qu’elle a retenu.

Les 120 habitants réunis à la Maison du développement durable ont été prolixes : des propositions par centaines. Toutes pensées, formulées pour protéger au mieux la planète. Le débat avait déjà commencé sur la page Facebook de la Ville . Une trentaine d’idées d’actions ont été pointées par les internautes.

Ce n’est pas tout ! La Ville va aller à la rencontre des jeunes dans l’espace public pour recueillir leurs propositions en février et mars. Les acteurs économiques ne sont bien évidemment pas oubliés : une enquête vient de s’achever, des groupes de travail avec eux vont s’ouvrir en mars.

Puis viendra le temps de l’analyse par la Ville de l’ensemble des propositions. L’objectif étant de retenir une trentaine d’actions nouvelles. Il faudra attendre le temps de restitution en mai pour les connaître.