Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Février 2014 > Travaux : les rues Brosseaud et Rousseau fermées

Travaux : les rues Brosseaud et Rousseau fermées

Publié le 3 février 2014

Du lundi 10 février au vendredi 14 mars, les rues Théodore-Brosseaud et Octave-Rousseau seront fermées à la circulation, en raison de travaux liés au réseau de chaleur. Une déviation sera mise en place.

Des tuyaux doivent passer sous la voie de chemin de fer qui croise les rues Théodore-Brosseaud et Octave-Rousseau. (Agrandir l'image).

Des tuyaux doivent passer sous la voie de chemin de fer qui croise les rues Théodore-Brosseaud et Octave-Rousseau.

Un réseau de chaleur est en cours d’installation dans la ville. Il fournira le chauffage et l'eau chaude sanitaire à 800 logements et 13 équipements du quartier Château. La chaufferie à bois sera implantée à la Trocardière, elle alimentera un réseau souterrain de tuyaux de plus de 5 kilomètres. Aujourd’hui, des tuyaux doivent passer sous la voie de chemin de fer qui croise les rues Théodore-Brosseaud et Octave-Rousseau.

Rues fermées et déviations

Les travaux interviendront du lundi 10 février au vendredi 14 mars. Après instruction du dossier, Réseau ferré de France et la SNCF ont donné leurs autorisations. Durant cette période, les rues Théodore-Brosseaud et Octave-Rousseau seront fermées à la circulation. Une déviation sera mise en place par les rues Georges-Boutin, Victor-Hugo, Alexandre-Plancher, du-Lieutenant-Monti et d’Ancenis. Les bus de la ligne 30 emprunteront également cette déviation.

La rue Étienne-Lemerle sera également fermée à la circulation du lundi 3 au vendredi 28 février en raison de travaux pour relier les maisons de retraite Plancher et Mauperthuis au réseau de chaleur.

Accès aux riverains et aux commerces

Un accès sera réservé aux riverains et aux commerces des rues Théodore-Brosseaud et Octave-Rousseau, de chaque côté des travaux. Il en sera de même pour la rue Étienne-Lemerle.

La municipalité est consciente des désagréments que ce chantier est susceptible d’occasionner pour les riverains et les commerces. Elle les invite à contacter la mairie (direction de la réglementation et la tranquillité publique au 02 51 83 79 00) en cas de gêne excessive. La Ville veillera au bon respect des arrêtés de circulation.

La nature des travaux

Le réseau de chaleur passera à une profondeur de 3 mètres en dessous de la voie SNCF dans une canalisation de 40 centimètres de diamètre. Les trains continueront de circuler sur la voie pendant toute la durée des travaux. Ils sont réalisés sous la responsabilité de la société Idex qui construit l’équipement et le réseau pour le compte de l’Association foncière urbaine libre (Aful) réunissant la Ville de Rezé, le Conseil régional et les bailleurs sociaux du quartier.

Géolocalisation

rue théodore brosseaud