Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Février 2014 > Semaine culturelle et artistique au CSC Ragon

Semaine culturelle et artistique au CSC Ragon

La première semaine des vacances d’hiver sera placée sous le signe de la culture au Centre socioculturel Ragon (CSC). Demandez le programme !

Du 1er au 9 mars : lecture, exposition, théâtre, promenade, atelier artistique… se succèderont au Centre socioculturel Ragon. C’est un groupe d’habitants et d’artistes amateurs qui est à l’initiative de cette semaine d’animations, avec le soutien du CSC. Objectif : développer l’aspect culturel dans le quartier et rendre la culture accessible à tous.

Samedi 1er mars : les femmes à l’honneur

20h - Lectures à plusieurs voix, exposition et musique

Dans le cadre de la sortie du livre de Jenny Desbois, A tire d’elles, le CSC organise une soirée consacrée aux femmes. Le livre retrace l’histoire de quatre Ragonnaises, quatre histoires de vie. La soirée sera marquée par des lectures d’extraits du livre à plusieurs voix. L’exposition regroupera des portraits de femmes célèbres ou anonymes qui ont marqué les Ragonnais à un moment de leur vie. Les photos et dessins ont été collectés par le CSC pendant plusieurs semaines.

 

Dimanche 2 mars : exposition

14h – Ouverture de l’exposition

Lancement d’une exposition d’artistes amateurs du quartier et de la ville au CSC. Jeudi 6 mars, cette exposition s’étendra et envahira le Boulodrome de la Ragonnaise. Durant toute la semaine, le CSC propose aux peintres, graffeurs, dessinateurs… qui le souhaitent de venir exposer une ou plusieurs œuvres sur une « chaise coup de cœur ». Tout le monde peut y participer. C‘est gratuit, sans inscription, sans limite d’âge ou de style (pas de vente d’œuvres possible).

 

Mardi 4 mars : atelier artistique

Matinée

Deux mamans du quartier animeront un atelier artistique pour les enfants.

- En accès libre - pas de limite d’âge

- Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte.

 

Jeudi 6 mars : promenade

14h30 - Promenade « ouvrons l’œil sur notre quartier »

La promenade, guidée par un habitant du quartier, partira du CSC et rejoindra le Boulodrome où les spécialistes de boules nantaises proposeront une démonstration. Ce sera aussi l’occasion de découvrir l’extension de l’exposition des artistes amateurs initiée dimanche 2 mars au CSC.

- Environ 40 minutes

Vendredi 7 mars : lecture

10h - Le grand Dédé et sa petite auto

Dédé est tellement amoureux de sa petite auto qu’il ne la quitte jamais… mais que va-t-il se passer quand Dédé va grandir ? Une histoire écrite et racontée par Kwâl, artiste invité des Instants du monde , accompagné par Tony Baker au piano.

- Spectacle organisé en partenariat avec l’Arc

- A partir de 4 ans – 20 minutes

- Entrée gratuite sur réservation

 

Dimanche 9 mars : théâtre

15h30 - Théâtre

La Compagnie Ragonnaise Après minuit (Gérard Thibault et Guy Daloz) met fin à cette semaine culturelle avec un "cabaret Brassens".

- La représentation sera suivie d’un pot de clôture.

Centre socioculturel Ragon
Tel. : 02 28 25 29 40

Géolocalisation

9 rue du vivier 44400 Rezé