Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Février 2014 > International Rezé de foot : la 30e est lancée

International Rezé de foot : la 30e est lancée

Le tirage au sort des poules a mis Nice, Toulouse et Vitoria Setubal sur la route de l’Entente de Rezé. Rendez-vous du 18 au 20 avril sur les terrains de la Trocardière.

Arrivée sur le tard aux affaires, la nouvelle équipe du Comité d’organisation de l'International Rezé de football a bien travaillé. Dévoilé vendredi 14 février en mairie lors du tirage au sort des groupes, le plateau sportif de la 30e édition a belle allure. On y retrouve dans la catégorie des 17 ans le vainqueur de l’an dernier, le Stade Brestois, et le finaliste, l’OGC Nice, plus deux autres centres de formation de clubs professionnels français, l’En Avant Guingamp et Toulouse FC.

Pour la première fois, une sélection de Guadeloupe foulera les pelouses de la Trocardière. Du neuf aussi côté équipes étrangères, avec la venue de l’Etoile Rouge de Belgrade (Serbie), du Standard de Liège (Belgique), de Vitoria Setubal (Portugal) et de la Sélection du Congo.

Cette fête internationale du football sera ouverte aux jeunes de l’agglomération avec la participation de l’USJA Carquefou, d’Orvault Sports et bien sûr de l’Entente de Rezé, opposée à Nice, Toulouse et Vitoria Setubal. Pas de quoi faire perdre le sourire à Yadaly et Rakib, venus avec leur entraîneur au FC Rezé Antoine Noël assister au tirage au sort. «C’est un très beau tournoi. On est fiers d’y participer, on peut faire un truc», rêvent en choeur les deux jeunes footballeurs rezéens.

L'International Rezé de football
Du 18 au 20 avril
Stade Léo Lagrange
Entrée gratuite

La composition des groupes

Groupe 1

- USJA Carquefou

- Sélection Guadeloupe

- Stade Brestois

Standard de Liège

Groupe 2

Entente de Rezé

- Toulouse FC

- OGC Nice

- Vitoria Setubal

Groupe 3

- Orvault Sports

- Sélection du Congo

- EA Guingamp

- Etoile Rouge de Belgrade