Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Décembre 2017 > Maison du développement durable : nouveau programme d’animations

Maison du développement durable : nouveau programme d’animations

La Maison du développement durable vient de lancer ses nouvelles animations. Au programme : des spectacles musicaux pour les tout-petits, de la cuisine responsable et des expositions photographiques.

Nouveau programme d’animations à la MDD de Rezé

Légende de l'image : Nouveau programme d’animations à la MDD de Rezé

Au total, ce sont plus de 40 rendez-vous qui vous sont proposés jusqu’à janvier. Autant d’animations qui se déclinent en six grandes thématiques : « Nature en ville », « Energie », « Consommation responsable », « Déplacements », « Prévention des déchets », « Initiatives sociales ». Un nouveau  programme riche et diversifié, concocté avec l’appui d’un groupe d’habitants référents et des associations partenaires.

Les nouveautés

Découverte des animaux de la nuit : les chauves-souris, samedi 16 septembre, animé par La Cicadelle  ; création d’instruments de musique brésiliens à partir de matériaux 100% recyclés, dimanche 24 janvier …
En tout, la Maison du développement durable propose une dizaine d’ateliers thématiques, pour certains déjà pris d’assaut.
Les places étant limitées, il est nécessaire de s’inscrire à l’avance.

Exposition photographique « Aventures Australes » à la MDD de Rezé (Agrandir l'image).

Exposition photographique « Aventures Australes »

Côté expositions, les amateurs de voyages et de belles images seront comblés.
Entres autres beaux projets photographiques, ils peuvent déjà découvrir, jusqu’au 18 octobre, les clichés étonnants de cinq ornithologues qui ont partagé leur expérience hors du commun sur les terres australes.

Le programme  jeunesse

Parce que le développement durable est aussi ludique et interactif, il ouvre sa programmation aux tout-petits (de 4 mois à 5 ans). Mercredi 20 décembre ils partiront avec « Siméon et le jardin enchanté » pour un voyage musical, entre rêve et réalité

Durant la Semaine de l’eau, ils plongeront dans l’univers d’Adama Taxi-conteur, conteur de génération en génération. Adama les entraînera vers les origines du monde (mercredi 18 octobre).
Le mercredi 25 octobre, les petits prendront le large avec Clémence Roy pour écouter et côtoyer de mystérieuses créatures aquatiques qui fascinent, attirent et attisent l’imaginaire.

Géolocalisation

50, rue du Chateau-de-Rezé; 44400 Rezé

Commentaire(s)

Infos pratiques

mardi : 14h-18h
mercredi : 10h-13h et 14h-19h
samedi : 10h-13h et 14h-18h

La Maison du DD est fermée du 22 octobre au 13 novembre 2017 et du 24 décembre 2017 au 8 janvier 2018.

Programme

Consulter le programme (septembre 2017 - janvier 2018)