Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Décembre 2016 > Une nouvelle carte scolaire

Une nouvelle carte scolaire

Publié le 28 décembre 2016

La carte scolaire évolue. Pour mieux équilibrer les effectifs dans les écoles publiques de la ville et favoriser la mixité sociale.

À quoi sert la carte scolaire ? À répartir les élèves dans les différentes écoles publiques de la ville. Rezé est divisée en périmètres scolaires. A chaque école, correspond un périmètre. Leurs contours sont aujourd’hui modifiés pour tenir compte de l’arrivée de nouveaux habitants dans certains quartiers.

Premières modifications

Depuis la rentrée déjà, les enfants de l’Îlot Flora-Tristan sont orientés vers l’école Ouche-Dinier. Et une zone mixte a été créée à la Jaguère. Les enfants de ce nouveau micro-quartier sont dirigés soit vers l’école de La Houssais, soit vers l’école Château-Sud, en fonction de leur capacité d’accueil.

Nouveaux changements

Nouvelle carte scolaire (Agrandir l'image).

La nouvelle carte scolaire s'appliquera aux nouveaux inscrits à la rentrée 2017.

Deux autres zones mixtes seront effectives dès la rentrée 2017 : au sud entre les écoles Ragon et Ouche-Dinier, ainsi qu’au nord entre les écoles Port-au-Blé et Salengro. Les contours de certains périmètres seront simplifiés. La carte scolaire doit s’adapter à la réalité de notre territoire, explique Christine Coutant, adjointe au maire en charge de l’éducation. Certains quartiers se développent plus vite que d’autres. Les zones mixtes vont permettre de rééquilibrer les effectifs et de favoriser la mixité sociale.

Commentaire(s)